L'acide hyaluronique

Le traitement de l’arthrose par l’acide hyaluronique intra-articulaire

Les bienfaits de l’acide hyaluronique
chez les patients atteints d'arthrose

L’acide hyaluronique (AH) est un polysaccharide presque omniprésent dans l’organisme et une molécule présente dans le liquide synovial. L’infiltration de cet élément, appelée viscosupplémentation, permet de diminuer les symptômes de la douleur et d'améliorer l'état fonctionnel de l'articulation, particulièrement du genou. L'injection d'acide hyaluronique au genou diminue sensiblement les douleurs lancinantes, grâce aux effets du visco supplément dans le genou, mais aussi auprès des hanches et autres parties touchées d'arthrose.

Site officiel de Synolis

Qu’est-ce que l'acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un polymère de la famille des glucides très présent dans le corps humain. On le retrouve un peu partout dans l'organisme, et notamment dans les articulations (le liquide synovial et le cartilage), la salive, la peau, les yeux…


Il contribue de façon significative à la prolifération et à la migration des cellules et joue un rôle crucial dans la protection du cartilage articulaire en maintenant la viscosité du liquide synovial.

Formule chimique acide hyaluronique

Homme se tenant le genou

Ses rôles au niveau de l’articulation 

L’acide hyaluronique joue plusieurs rôles importants au niveau des articulations.


·        Un rôle mécanique avec des propriétés de lubrification et d'élasticité permettant de résister au poids, d'absorber les chocs et de permettre le mouvement.

·        Un rôle biologique avec la régulation dans les échanges et le transport des nutriments nécessaires à la vie du cartilage.

·        Un rôle anti-inflammatoire et antidouleur, en diminuant les substances à l'origine de l'inflammation et en protégeant les récepteurs, prévenant ainsi l'apparition de la douleur.


L'acide hyaluronique comme traitement de l'arthrose 

La perte d'élasticité du liquide synovial lors de l’arthrose vient principalement de la perte d'acide hyaluronique. Il est possible de l’injecter directement dans les articulations arthrosiques, avec une viscosupplémentation.


En apportant à l'articulation arthrosique le composé naturel, en l’occurrence l'acide hyaluronique, qui est déficient en cas d'arthrose, vous diminuez les symptômes de l'arthrose, notamment de la douleur. De plus, l’injection d’un produit comme Synolis VA permet de ralentir le processus arthrosique, voire de relancer la fabrication d'acide hyaluronique par l'articulation elle-même.

Bénéficiez d'une injection d'acide hyaluronique pas cher par un expert, qui s'effectue en mono injection dans le genou ou toute autre articulation touchée.

Share by: